• Une page qui se tourne...

    Hier, je suis retournée à mon ancien bureau, voir mes vieilles collègues (rhooo pas taper) et partager des gâteaux bien caloriques et un petit verre...

     

    Rien ne change, même avec le temps, la complicité est toujours là, ne reste que les bons souvenirs, les fous-rires, les vendredis après-midi délirants et survoltés avec Eliane. Les coups de coeur et les coups de gueule mais jamais d'ennui...

    Mais aussi ce monde du social qui n'évolue pas positivement, le manque de personnel, les maladies, la difficulté de quitter un emploi plus si confortable mais très insatisfaisant...

     

    Je ne regrette pas mon départ, j'avais besoin de retrouver le monde hospitalier et l'équipe pluri-disciplinaire, le stress de l'urgence, le contact direct avec les patients...

     

    Mais je ne regrette pas non plus mon passage dans cette lourde institution, la formation que j'y ai acquise, les rencontres que j'ai faite, le chemin parcouru...

     

    Le changement forge la vie professionnelle, il l'enrichit... Il permet les échanges de savoir, les transferts de compétences et puis surtout, il évite la lassitude...

     

    Je suis admirative de mes collègues qui font toute leur carrière dans cette institution et qui restent pourtant motivées... Je suis de la génération zapping, j'ai besoin de mouvement, de renouvellement, de nouvelles rencontres...

     

    Pourtant, ça me manque aussi, ce petit côté familial où tout le monde vous connait avec vos qualités et vos défauts et vous accepte tel quel...

     

    Nostalgie, quand tu nous tiens...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :