• Mais oui où est-il???

    Quand je vous dis que le niveau de français à l’école est déplorable…

     

    Roudoudou 1er rentre du collège… Dernier cours de la journée à 12h30… Usant… Mais c’était le cours de français…

     

    Il est attentif, il n’a plus le choix, il ne lui reste plus qu’une demi-heure d’écran par jour…

    La prof. interroge au sujet des conjonctions de coordination… Il lève le doigt, bien content de réciter : «  MAISOUETDONCORNICAR ».

     

    A côté de lui, son copain souffre de somnolence post-prandiale… La vilaine-méchante enseignante lui demande de confirmer : « N’est-ce pas Sommeilix ? Mais où est donc Ornicar ? »

     

    Réveil en sursaut : «  Mais je ne sais pas Madame, il est parti ! »

     

    Hilarité générale, la cruelle sorcière insiste : « Vraiment tu ne sais pas ? »

     

    Sommeilix qui s’enfonce : «  Ben non Madame, je ne le connais pas Ornicar »…

     

    Mon Roudoudou ne va pas s’en remettre… Et moi non plus je crois… Mais il aura ensoleillé notre journée…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :