• REVALORISATION!

    Ne desesperons pas!!

     

    Aujourd'hui, alors que je prenais le café avec 2 docteurs, l'une m'a décrit le travailleur social comme étant: sympa, classe et doté d'une vocation...

    Son collègue sceptique, voulait bien adhérer aux deux premiers critères, (ouf je suis sympa!) mais il est resté bloqué sur le dernier...

     

    Sollicitant mon avis...

    Et moi, la bavarde, Miss-réponse-à-tout en personne, je suis restée muette parce que j'ai pensé à cette image-là:

     

    http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR4RRsNHl7qtWkLdH_c5sNj7fCF1__EZtsV2IOP6s_P4RBygmHj

     

    Alors moi, je veux bien apporter la joie mais sans l'uniforme... Quant à la santé... Quand ils arrivent dans le service où j'exerce, mieux vaut s'adresser au doc' qu'à moi si on veut rester en vie!!

     

    D'autant plus qu'étant plus bien fournie, voire un peu trop et avec le caractère bien affirmé, je ressemblerais plutôt à ça:

     

    http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTu4m7p6LTugaET2j6VZz3zJj3D_XwdkYwJtU9g4Tle9gY3DIKUTg

     

    Mais voilà si certains de mes chers collègues pensent que je bosse pour la gloire, il doit bien se trouver quelques politiques pour le penser aussi... Ceci expliquant cela... Cela c'est: la non-revalorisation du diplôme d'état d'assistant social alors que l'Europe l'exige...

     

    Mais comme les cordonniers sont les plus mal chaussés, je sais fort bien défendre les droits de mes patients mais beaucoup moins ce de ma profession...

    Quant à vous expliquer clairement ce qui me met en colère, le mieux est que vous alliez lire là:

     

    http://www.travailleurs-sociaux-libres.fr/

    Merci à Stéphanie pour son commentaire qui m'a fait découvrir ce site.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :