• Le bonheur d'être mère...

    Parce que préparer la rentrée pour les 3 mouflets n'était pas suffisante...

     

    Mon Noé, 6 ans et plein de poésie vient me voir hier en criant de bonheur: "Regarde Maman, j'ai des coucougnettes Enormes, trop top!!"...

    Et la mère, légèrement inquiète de vérifier...

     

    http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQXQY5VNaS2rgveeB7bc464jMouSgRpDdpqCWdFoJsdqCKNiaS_

     

    Effectivement, direction les urgences avec le mouflet vaguement inquiet et la mère en mode jestresseàfondmaispasquestiondelemontrer... Examen d'urgence pour vérifier que l'hernie inguinale n'est pas étranglée... Le cher ange refuse de baisser son pantalon devant la pédiatre... Puis argumente: "J'veux pas que tu me fasses pareil qu'au chien"...

    Le bonheur d'être mère...

    Et d'expliquer à la pédiatre que le chien a été castré la semaine dernière... L'enfant rassuré, accepte de montrer le problème... Mais surtout, ne perd pas le nord:  "Si je dis rien, j'aurais droit à un paquet de cartes Pokemon"...

    Le fourbe... Bien sur que j'ai accepté...

     

    Donc c'est important, il faut opérer mais pas dans la soirée...

     

    En attendant le rendez-vous, il faut surveiller et remettre les intestins à leur place... Facile... Je manque de tourner de l'oeil à chaque fois...

    Le bonheur d'être mère... Si vous me lisez et que vous n'avez ni procréé, ni adopté... Réfléchissez bien!

     

    Et puis il faut éviter la constipation... Et l'enfant est donc incité à produire de jolis "cacas mous"... Alors quand il se gave mange des frites à la cantine, le soir, il faut rectifier le tir...

    Alors je propose haricots verts, pompote et ................ pruneau (sans S parce que déjà c'est un challenge de lui en faire avaler un!)...

    Et puis j'admire la solidarité fraternelle du grand frère... "Noé, j'en mange un, tu en manges un... Je t'aide!"

     

    Le bonheur d'être mère...

     

    Mais la solidarité est rarement gratuite... Quand le chérubin négocie un cadeau pour son intervention chirurgicale (vous aurez compris que tout acte sera monnayé), le grand frère signale que lui aussi devrait avoir un cadeau de soutien...

    Ben voyons...

     

    La soirée est poétique ET mercantile... Les enfants discutent du cadeau qu'ils vont me soutirer (et pas un petit parce que Noël c'est loin et qu'un opération c'est super important) autour du pauvre petit patient assis sur le trône...

    Les commentaires vont bon train... Chacun s'extasie sur le fabuleux caca-mou-qui-fouette tout en parlant de la carte Zerkrom à avoir ABSOLUMENT...

    Finalement, y'a que moi qui stresse...

    Le bonheur d'être mère...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :