• La France, pays des droits de l'homme?

    Oui on peut toujours y croire !!

     

    De droite ou de gauche, même topo, on nous promet que tout ira mieux… Etant donné les capacités économiques de nos politiques, permettez-moi d’en douter… Enfin, j’dis ça, j’dis rien… De toute façon, j’étais nulle en économie… Mais après quelques années de cours intensifs avec mon chéri, ça commence à venir !

     

    Le domaine que je maîtrise c’est celui du social… enfin, maîtriser est un grand mot… Parce que d’abord, il faut avoir des solutions existantes pour les trouver… Mais quand elles existent, je vous promets qu’elles ne me résistent pas… Nannnméo !!

     

    Cependant, il y a une partie que je ne comprends pas… C’est celle de la justice… Ahhh ils en ont des règles dans les commissariats !!! Et même que les OPJ que j’ai au téléphone, je les trouve plutôt sympas et sociaux… Mais voila… les moyens ne suivent pas…

     

    Les pompiers interviennent, la police fait les prélèvements, le maire adjoint promet le relogement et……………… part vivre sa petite vie de notable bien au chaud… Des idées ils en ont… Pour les actes… Comment dire… Poliment ??  J’trouve pas poliment… J’attends vos propositions tiens !

     

    Et à 17 heures, tu te retrouves à demander au médecin (social LUI) de te garder les patients encore une nuit au chaud (et à ce prix là on pourrait leur offrir un 5* sur les champs ‘) parce que tu as enfin réussi à secouer le cabinet du maire qui a refilé le bébé à son service social qui a fini sa journée… Et wait and see pour le lendemain matin…

     

    Quant au marchand de sommeil qui doit bien dormir au chaud avec sa location qui lui rapporte un max’ il peut dormir sur ses deux oreilles, ce n’est pas demain qu’on viendra lui reprocher sa façon de faire…

     

    Au suivant !

     

    Et puis il y a le problème des Roms… Vous savez, ces vilains qui viennent tendre la main l’air pathétique et le bébé dans les bras… Ah pas bien… Il faut les renvoyer chez eux… ça fait tache dans Paris…

    Mais est-ce que quelqu’un se demande ce que cela cache ??? Font-ils cela de leur plein gré ?? Ont-il le choix ??

    Quand il sont exploités par leur propre communauté… Que ceux qui parlent un peu français exploitent les « ignorants »… Quand leur service de pompes funèbres leur vole l’argent de la vente de leurs bêtes et de leur ferme (2500 euros et pas un sou de plus) et qu’ils n’ont plus que leurs yeux pour pleurer misère… Que la police répond que la seule solution reste l’enterrement pour indigent sur une terre qui n’est pas la leur…

     

    Mais finalement y’a bien l’assistante sociale pour ça !!

     

    Et même pour remplir le papier manquant de l’africain presque aveugle qui ne sait pas lire et attend un rappel de 6 mois d’AAH… Ben l’a qu’à retourner voir son assistante sociale pour le remplir et hop on perd encore 15 jours !!

     

    Et moi je suis épuisée, dégoûtée de me battre contre des moulins à vent, de ne faire que ce que me permet mon boulot, c’est-à-dire le minimum pour m’entendre remercier à profusion d’être une « gentille madame » !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :