• De l'intérêt de bien articuler...

    J'ai plutôt une bonne diction, une défaut de prononciation enfantin m'ayant obligée à de nombreuses séances de rééducation... J'en ai pour preuve les étrangers qui me comprennent plutôt bien car j'articule et je parle plus lentement...

     

    Mais aujourd'hui, quelques événements précipités m'ont incitée à aider ma nouvelle collègue... J'ai achevé son travail sur le dossier d'un patient, sans rencontrer le dit-patient puisque ma collègue avait tout écrit dans le dossier... Jusqu'à la question des ambulanciers... Oxygène ou pas? Ventilation ou pas? Trachéotomie ou pas??

     

    Eh eh FACILE! Je sors de mon bureau, je vais dans la chambre de l'intérêssé et lui jette un oeil... Roulé en boule, je ne pouvais pas voir... Je l'interroge alors:  

                                - " Mr X, avez-vous une trach'?"


                                - " Hein??? Une quoi?"

     

                                -" Pas grave! Montrez-moi votre COU! Svp"

     

    Et là, bien compliant, il me jette un regard perplexe et baisse sa couche... Je vous laisse deviner ce qu'il avait entendu!

     

    Cela dit, après cette journée éprouvante, le fou-rire qui m'a saisie, une fois de retour dans mon bureau a été bénéfique!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :