• Crumble aux poires...


    Made in Normandie...


     





     


    De retour de notre week-end Normand, la voiture chargée des enfants de retour de vacances et de belles poires du jardin de ma
    tante, je me lance dans la cuisine...


    Quand on regarde le ciel... Y'a que ça à faire...


    Et comme les enfants ont pensé que c'était un excellent petit déj', y'en a plus pour le dessert!


     


    Recette express:


    8 belles poires... (ne me demandez pas la variété, j'ai demandé son petit nom à l'arbre mais
    il ne m'a pas répondu)


    Épluchées et coupées en morceaux arrosées de 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse et liquide ET légère ( j'vois pas l'intérêt vu la tonne de beurre mais je n'avais que ça en stock!)


     


    Vous les déposez au fond d'un moule à manqué préalablement chauffé au fond avec un peu de beurre et de sucre (l'objectif c'est de faire caraméliser).


     


    Vous recouvrez du crumble:


    100g de sucre en poudre (cristal de préférence)


    100 g de farine


    100 g de beurre


    A mélanger, si vous avez un thermomix, c'est le top, 10 sec vit 10 dans un sens puis dans l'autre...


    Ajouter 50 g d'amandes effilées, à mélanger vit 4 pour ne pas les mixer...


     


    Le tout au four thermostat 7 pendant 30 min... Dégustez tiède... Éventuellement avec du cidre mais pas au petit déj'!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :