• Comment ne pas être une mère parfaite?

    Fastoche me direz-vous... Et je partage cette opinion... Sauf que le plus difficile dans l'histoire n'est pas d'y parvenir mais de l'accepter...

     

    Accepter le regard des autres, celui du mari, du père, des voisines, de celles qui savent (les pires), des grands-parents, des journalistes, des psy, ... enfin bref, du monde entier puisque cette liste est non-exhaustive...

     

    Alors perso, comme en dehors de mes heures de boulot, je suis asociale (oui, au bureau, j'peux pas, j'suis payée pour y être sociable!), le monde entier, ce qu'il pense, JE M'EN FOUS... Ce qui me gène parfois (enfin souvent il faut bien l'avouer) c'est le regard que je porte sur moi-même et ma capacité à être une bonne mère...

     

    Mais enfin, c'est quoi d'abord, une bonne mère??

     

    Comme le sujet est vaste, délicat et prête forcément à polémique, je vais vous donner simplement l'image que je me fais de la mère adaptée (ni bonne, ni idéale, si ça existait, ça se saurait...)...

    Donc pour moi, être mère c'est être capable d'apporter amour, protection et limites à ses enfants tout en leur apprenant la liberté... OUI OUI, j'aime bien les challenges aussi...

     

    Bon, je suis sans doute un peu utopiste mais sinon, je ne serais pas assistante sociale...

     

    Et j'en entends déjà me demander ce qui me pique ce soir, de m'interroger sur ce sujet passionnant alors que nos mouflets chers anges (quand ils dorment, on peut les voir ainsi) sont enfin couchés...

     

    Et bien justement, figurez-vous qu'aujourd'hui c'est mercredi!! Toutes les mères le savent que c'est mercredi car ce soir, elles sont MOURUTES!!

     

    Et c'est justement le mercredi soir que je me dis que les réseaux sociaux sont positifs... Parce que si vous essayez de téléphoner à une femme qui n'est pas ou qui n'est plus ou qui n'a pas passé la journée avec des sales gosses déchaînés des enfants (jeunes ou ados) n'est pas en capacité de comprendre vos récriminations et va tenter de vous montrer combien vous aimez vos petits monstres chérubins et combien vous avez de la chance d'avoir vécu encore une fois un enfer mercredi charmant avec eux...

     

    C'est là que les statuts des copines sont rassurants... Celle qui n'en peut plus de ne plus dormir, la jolie qui croit que le parc n'est plus de son âge, la patiente qui envisage de trucider son mari, celle qui se réjouit de son mal de dos pour refiler le bébé... Enfin, là aussi la liste est non-exhaustive...

    Et c'est rassurant parce que ce sont les mêmes qui vous raconteront les anecdotes tordantes des petites crapules (comment ça je suis grosse??) et vous exposeront les photos des merveilles...

     

    Mais le mercredi soir, c'est clair, être une mère c'est déjà pas évident, alors être une mère parfaite c'est carrément barbant!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :