• Savoir dire stop...

    J'aime l'urgence...

    Travailler dans le stress me stimule...

     

    J'aime zapper finalement...

     

    Le soin aigu me convient, pas le temps de s'attacher...

     

    J'écoute, j'essaie de trouver une solution, j'informe, j'oriente, je reste à disposition (selon l'expression consacrée) et je passe au suivant...

     

    A chacun pourtant, j'aime accorder le temps dont il a besoin, lui donner l'impression que je n'ai que lui à m'occuper... Même si ce n'est que pour 5 minutes... Mais chaque être est unique et, dans ce service qui flirte avec la mort, il me semble que chaque petit attention individuelle est essentielle...

     

    ALors, j'accorde du temps à chacun... Le patient, sa famille mais aussi l'équipe autour, l'infirmière qui doit gérer ses affects, le médecin face à ses limites... J'écoute... J'analyse...Je donne à chacun un peu de temps, d'importance, d'éternité...

     

    Mais voilà, entre mon idéal de travail et les limites de la réalité, parfois je titube... Je titube de fatigue, de stress, d'insatisfaction...

     

    Je suis exigente, très exigente, envers moi-même d'abord mais aussi envers les autres... La médiocrité m'exaspère chez mes collégues... Prétendre avoir des compétences et ne pas les exploiter... Je n'y crois pas!

    Face à mon impatience, on est bon................ ou pas... Et si on ne l'est pas, on a l'humilité de le reconnaitre et de se former!

     

    Parce que forcément, on ne peut pas tout savoir... Et c'est justement à ça que serve les équipes... A échanger, à s'enrichir, à se soutenir...

     

    Mais là, je suis contrainte d'avancer seule dans ce service où deux postes existent...

     

    Et il devient impossible pour moi de gérer LES urgences, d'établir une hierarchie dans les tâches à accomplir... Puisque ce qui n'était pas urgent la veille le sera le lendemain, empilé sous les urgences du jour...

     

    Mais pour rétablir l'équilibre, il va falloir dire non à certaines demandes... Mais comme savoir lesquelles quand on n'a même plus le temps de les hierarchiser...

     

    Et puis ça ne correspond pas à ma philosophie... Car chaque demande est importante pour celui qui l'emet... Et qui suis-je pour la minimiser?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :