• Que la force soit avec nous...

    En tant que fille distilbène chanceuse, je m'insurge contre la levée de l'anonymat des dons de gamètes à compter de 2013...

     

    Oui, j'ai eu la chance, après traitement, de mener à presque terme, 3 grossesses et ce, malgré les caprices de mes ovaires, de mon col de l'utérus et de mon utérus contractille...

     

    D'autres femmes n'ont pas eu cette chance, certaines en sont mortes... Les plus heureuses ont pu devenir mères biologiques ou adoptantes...

     

    De nombreuses causes sont à l'origine  de la stérilité et parfois le don de gamètes X ou Y est LA solution choisie par les couples...

     

    Or le législateur a décidé de réformer la loi protégeant l'anonymat des donneurs. A compter de 2013, le don sera nominatif... J'imagine qu'une protection du donneur sera organisée, notamment concernant la transmission de ses biens MAIS quel donneur aura envie de prendre le risque de voir débarquer 20 ans plus tard, un jeune homme ou une jeune femme lui annonçant façon Darkvador: "Je suis ton fils!"???...

     

    Pas moi. Mon âge et mon état de santé ne me permettent plus de donner... Mais j'avais commencé les démarches pour le faire et j'avais été découragée par des lourdeurs administratives et des risques médicaux qui me semblaient mal gérés...

     

    Mais honnêtement, dans 2 ans, même si mon corps et mon âge me le permettaient... Ce serait non... Pour moi, le don est anonyme ou il n'est pas...

     

     

    Alors, tout n'est pas à jeter dans la modification de la loi de bioéthique, puisque le texte va permettre la recherche sur l'embryon dans des conditions ultraréglementées et permettra peut-être une avancée certaine dans le traitement de certaines pathologies...

     

    Mais vraiment cette levée de l'anonymat me parait un retour en arrière... Une régression sociale...

     

    Mais c'est mon avis et il n'engage que moi!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :