• Noms de baptême et noms d'oiseau...

     

    Autant comme notre premier est policé en matière de vocabulaire (du moins devant nous), autant le deuxième n'a aucune retenue lorsqu'il s'agit d'expérimenter un nouveau vocabulaire fleuri...

    Inévitablement, je me retrouve à lui expliquer des mots d'une vulgarité indicible afin de lui passer l'envie de les prononcer...

     

    Mais malgré nos efforts éducatifs, Noé est naturellement tourné vers la facilité, les blagues idiotes et les gens vulgaires...

     

    Rien ne le fait autant rire que d'éructer bruyament sous notre regard dépité... Mais nous ne renonçons pas...

     

    Alors quand, dans la voiture, il se met à nous raconter une blague salace, je lui assène qu'il va bien falloir qu'il apprenne NOS règles de vie en société car il va grandir et nous allons tolérer de moins en moins de choses...

     

    Et là, il m'annonce tranquillement que lorsqu'il sera grand, il ne faudra plus le prénommer NOE...

    -"Ah bon pourquoi?" Demande son frère...

     

    - "Parce que c'est un prénom d'enfant et quand je serai grand, ce sera ridicule... Et donc quand je serai un adulte vous m'appellerez...................................................................................................................................................................

     

     

     

     

     

     

     

    GERARD!!

     

    Arghhhhh!!! j'ai failli lâcher le volant et je me suis écriée: "ça ne va pas la tête!!! C'est hors de question!!! Trop moche!!!"

     

    Le frère ne pouvait répondre tellement il était hilare... Mais Noé ne perdant pas son calme et pour une fois très conciliant me propose: "Si tu n'aimes pas Gérard, tu pourrais m'appeler Jean-Claude!"

     

    De mieux en mieux...

     

    Le père, au téléphone me dit: " C'est simple, dis lui que ce sera toujours NOE........... Ou je ne l'appellerai pas..."

     

    La morale de cette histoire est pour les futurs parents (pour les autres c'est trop tard), ne vous fatiguez pas à choisir amoureusement un joli prénom, de toute façon, il ne plaira pas!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :