• Le service client...

    En France, bien entendu, parce qu'ailleurs, on en parle pas, celui qui paye décide et point à la ligne...

     

    En France, c'est différent... On se plaint régulièrement du service public... Qui, s'il pêche parfois a le mérite de la remise en question et d'une tentative d'amélioration... Et parfois, c'est plus qu'une tentative, c'est un réel succès, j'en veux pour preuve la charte du patient hospitalisé qui est quotidiennement et rigoureusement appliquée... ça c'est dit...

     

    Mais pour ce qui est du service privé, des services à la personne, des services de vente de biens, accroche-toi Coco, le client est bon à payer et de préférence à fermer sa bouche (et je contrôle exceptionnellement mon vocabulaire pour la Baronne)...

     

    Comme certains le savent, nous avons fait construire une piscine dans notre jardin (un luxe, je vous l'accorde) et choisi une entreprise avec pignon sur rue, Desjoyaux pour ne pas la citer (j'adore cette expression qui ne veut rien dire!)... Alors, au départ, pas de souci, tapis rouge et grands sourires, c'est la crise Madame, Monsieur et celui qui présentera le meilleur rapport qualité-prix remportera le contrat...

     

    Mais après la signature, c'est une autre affaire, au départ, les délais étaient à peu près respectés et le budget aussi... Et puis le terrassier a commencé à nous expliquer qu'il faudrait faire un mur de soutien, la faute à notre terrain en pente (ah ben dis donc, il a dû se mettre à pencher quand la pelleteuse est arrivée, ça l'a tout chamboulé le terrain) (eh eh!!)...

     

    Et puis après, il y a eu des délais pour la pose de la terrasse, ben y fait pas beau dis donc... En même temps, en avril, ne te découvre pas d'un fil, qu'il dit le proverbe des grands-mères... Et les grands-mères, faut les écouter moi j'dis... (eh eh)...

     

    Et puis après, c'est l'abri qui était en retard... Parce que, ma petite dame (oui je suis petite mais alors pourquoi tu crois qu'on me surnomme Petit Pimousse Cassis??) vous ne voudriez pas qu'on perde des sous à faire livrer un seul abri à la fois... Ben, en même temps, Moi Monsieur, ça m'est bien égal la vie des autres (OK OK quand je ne suis pas au boulot) (eh eh!!)

     

    Et puis après, c'est le liner qu'on ne pouvait pas poser, la faute à la météo (ouhhh la Vilaineeeee!!!)... Parce qu'il faut bien un coupable et qu'au grand jamais, ça ne peut pas être l'entrepreneur... (eh eh...)

     

    Et maintenant, c'est le chauffagiste qui ne veut pas poser la douche parce que ça coûte trop cher... Ben dis donc, c'est pas prévu dans le devis que j'ai signé ça... Parce que faut pas rigoler, je sais lire... Et l'homme, il sait compter... (eh eh...)

     

    Et puis le terrassier, il ne veut plus étaler les terres, parce "j'ai pas le temps ma petite dame (attention petit pimousse grrrr)  avec tout le retard que j'ai pris à cause de la météo"... Ahhh et ça devrait être MON problème, il ne me connait pas l'animal (eh eh!!!)

     

    Mais la cerise sur le gâteau est sans doute la mise en route de la filtration et l'éducation des pauvres mortels non-initiés que nous sommes (des benêts en quelque sorte)... Qui ne sont jamais disponibles le week-end, (ben j'ai une vie sociale moi monsieur...) à qui on propose des dates qui changent toutes les heures (ben on a que ça à faire) et à qui finalement, on donne en argument: "MAIS MOI MADAME, JE NE SUIS PAS FONCTIONNAIRE!!!"... (ohoh oh!!!!)

     

    Ben tu sais quoi Monsieur???

     

    Primo: Je ne connais pas UN fonctionnaire qui te laisserait crever sur place parce que c'est plus l'heure et qu'il a quand même le droit de se reposer le WE...

    Secundo: Les fonctionnaires t'emm... (OUPS pardon Baronne, je m'égare...)

     

    Après, mon chéri a repris le téléphone car il a bien senti que le monsieur allait avaler le mien tout cru! (eh eh eh!!!)


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