• L'homme qui n'aimait plus les ca'ott'

    C'était pendant la "grande visite", celle à laquelle toute l'équipe assiste... Enfin, le docteur lui avait proposé la "canule parlante"... Celle qui allait permettre de l'entendre quand il parlait avec la "trach'... Celle qui allait lui permettre de se faire comprendre de tous... Et pas seulement de ceux capables de le comprendre en lisant sur les lèvres... Il a pu enfin nous faire entendre son accent qui sentait bon le soleil... Et nous le dire... Nous dire ENFIN, que la purée de carotte, ce n'était plus possible...

     

    Il nous a dit aussi qu'il voulait remercier le service, que tout le monde était vraiement très gentil... Il m'a dit qu'il ne rentrerait pas dans son île, qu'il resterait ici, près de ses soeurs et de sa fille... Il m'a dit sa solitude là-bas... Qu'il savait qu'il ne pourrait plus vivre seul...

     

    Alors, j'ai tenté de faire ses papiers, me heurtant aux limites institutionnelles, à celle de l'océan... Ses soeurs m'ont aidée, elles ont téléphoné avec moi... Et puis j'ai parlé avec l'assistante sociale, là-bas au loin... Elle a promis d'envoyer le dossier qu'ils voulaient qu'on aille chercher...

     

    Monsieur, lui, s'est "amélioré" petit à petit... Jusqu'à ce qu'on se dise que ça valait la peine de refaire les demandes de rééducation... Que peut-être il pourrait intégrer une jolie maison de retraite et pas un triste service de long séjour...

     

    Et puis vendredi matin, je suis arrivée dans le service, un vent de folie régnait sur le couloir... VITE!!

     

    Arrêt cardio-respiratoire... Les réanimateurs ont tout tenté (selon la formule consacrée)...

     

    Mais il n'a pas voulu revenir... Il est parti... Sans bruit...  Jeudi, il avait encore remercié l'équipe... Comme s'il savait...

     

    REPOSE EN PAIX Monsieur "Cawotte"...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :