• Ils l'ont voulue, ils l'ont eue...

    Mais quoi??

     

    Et bien leur AS en colère et en grève aussi...

     

    Ils ont du caractère... Moi aussi...

     

    On peut se battre pour des idées... Aucun problème...

     

    Mais la crise pour cause de Jet lag... Non merci...

     

    ALors les mots ont volé, la porte a claqué et la grève a été décrétée!

     

    Une fois de plus, le precepte :" Quand on ne fait rien, on est pas critiqué!" s'est révélé juste...

     

    Hier, alors que je demandais aimablement à un des docteurs de remplir un document que j'attendais depuis 10 jours, il a explosé de rage et de colère à mes dépens... Bien entendu, ceux qui me connaissent savent que la réplique a été digne du plus grand tremblement de terre... A l'avenir, vous m'appelerez Tsunami!

     

    J'ai claqué la porte, donné le cours prévu à des internes et des externes ébahis mais quelque peu admiratifs... (Ben non, je n'ai pas peur de leurs chefs!)...

    Et puis, j'ai prévenu la mienne... PLus d'AS sur le secteur de remplacement jusqu'à lundi... Parce que c'est trop facile d'invoquer le décalage horaire ou l'incompétence des uns et des autres pour justifier une attitude irrespecteuse...

    Parce que, justement, on ne dit jamais rien à ceux qui ne font pas leur boulot...

    Parce qu'on croit que, sous mes airs de pépette blondinette, je suis gentillette (ça rime),

    Parce qu'on croit que je râle mais ne mords pas...

    Parce qu'on croit que, sous pretexte de l'intêret premier du patient, je vais tout accepter...

    Et bien NON, et c'est justement dans l'intêret du service à rendre que je ne puis tolérer un tel traitement...

     

    Ils vont devoir s'organiser, se calmer, remballer leur arrogance, aprrendre à travailler en équipe... D'ailleurs, la majorité l'a compris dès la 1ere semaine... Pour les autres, mon arme fatale sera la grève, ou la mauvaise volonté...

     

    Parce que finalement, il est si facile d'oeuvrer uniquement dans l'intêret du patient et non du service dans un hôpital...

     

    Vous avez dit "peste"?

     

     

    J'assume... Et puis super-chef me soutient... Et quelque chose me dit que lorsqu'elle est en colère, elle est bien pire que moi...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :