• Gâteau régressif...

    Très contrariée par un caprice de ma fille, j'ai eu une soudaine envie de sucré... C'est bizarre, n'est-ce-pas, c'est depuis que j'ai eu ma fille que j'ai pris le plus de poids... Il y a effectivement un lien de cause à effet mais la poupée n'est pas responsable ni coupable de mes compulsions sucrées... Elle a juste le pouvoir de me stresser plus que les garçons mais peut-être ne le sait-elle pas...

     

    Donc revenons à mon gâteau, superbe d'ailleurs comme vous pouvez le constater:

     

     photo 

    Donc il s'agit à la base d'un banal gâteau au yaouth, cuit dans un moule en forme de coeur au fond duquel est caché une pomme coupée en lamelle, recouvert d'un couche de chocolat noir et de petits coeurs plats en sucre...

     

    La recette en est fort simple:

     

    Vous videz un yaourt dans un grand bol... Vous réservez le pot...

    Ajoutez 3 oeufs et fouettez...

    Puis vous y mélangez 3 pots de sucre en poudre, un pot de farine et 2 pots de Maizena.

    Un sachet de levure pour le gonflant... (je parle toujours du gâteau et pas du mari...)

    Un peu d'extrait de vanille et du rhum et c'est prêt...

     

    Dans un moule en silicone vous disposez une pomme épluchée et coupée en lamelles, vous versez la préparation dessus et vous enfourner à 210 ° pendant 35 à 40 minutes...

     

    Une fois cuit, vous demoulez et vous recouvrez le gâteau de chocolat à patisser (une tablette) fondu dans un tout petit peu de lait... Le chocolat doit être lisse mais pas liquide pour être facile à étaler... Ensuite vous parsemez de décors de votre choix (au rayon aide culinaire avec les amandes effilées)....

     

    Pour finir vous dégustez comme vous voulez, les enfants l'aiment tiède, et moi bien froid...

     


     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :