• DON DU SANG... DON DE VIE

    http://www.senioractu.com/photo/art/default/1340274-1768710.jpg?v=1289414342

     

     

    Hier, Vampirella est venue au bureau... Pour une fois j'ai pu donner, pour une fois, j'étais contente d'être en surpoids!

     

    Oui parce que mon poids de forme, inférieur à 50 kg, ne me permet pas de donner...

     

    Bien entendu, je n'ai pas pu m'empêcher de leur faire un petit malaise... Mais avec une tension de départ à 10/7, je ne pouvais pas faire des merveilles...

     

    Comme ça, j'ai eu droit à 2 stylos cadeau au lieu d'un!! Vous rigolez, mais les stylos, c'est denrée rare au boulot!

     

    Cela dit, donner son sang, ça ne fait pas mal, ensuite vous avez droit à une collation... Le bon pretexte pour s'empiffrer, surtout après un malaise...

     

    Et puis c'est utile!!

     

    Voila pourquoi en quelques chiffres clès:

     

    19 dons nécessaires par minute (10 000 dons par jour nécessaires en France pour 9h de collecte/ jour, 365 j/an).

    10 donneurs mobilisés chaque minute (1,8 million de donneurs / 365j / 9h par jour).
    En moyenne les donneurs donnent 1,8 fois par an. Donner, redonner…
    114 malades reçoivent des produits sanguins par heure (1 million de malades / 24h sur 365j/an).
    1 million de malades soignés chaque année grâce aux dons de sang.
    10 000 dons de sang nécessaires chaque jour pour couvrir les besoins des malades.
    1,7 million de donneurs en 2010 dont 360 000 nouveaux donneurs.
    3 millions de dons effectués en 2010.
    153 sites fixes de prélèvement sur tout le territoire.
    40 000 collectes mobiles par an.
    La durée de vie des produits sanguins est courte : 42 jours pour les globules rouges et 5 jours pour les plaquettes.

    NB : ces chiffres sont des moyennes.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :