• AIDE toi, le ciel t'aidera...

    Hum...

     

    Je vais casser un mythe... Ceux qui me lisent, le savent déjà... Une AS n'est pas forcément patiente, ni gentille, ni naïve... Surtout pas naïve... Et puis si on sait se battre pour les autres c'est parce qu'à la base, nous avons un caractère de combattante... Donc l'aide, l'assistance (et pas l'assistanat), le non-jugement et touçatouça, c'est bien joli mais si l'aidé ne fait pas un minimum d'effort, et qu'il n'est pas dans l'incapacité de le faire... Je peux lui botter les fesses... En douceur mais avec fermeté...

     

    Alors cette dame, enceinte de 8 mois, admise pour une intox CO2, je veux bien l'aider mais...

     

    Elle va arrêter de me dire que l'AS de secteur ne fait rien...

    Que le service logement ne fait aucun effort pour lui en fournir un...

    Qu'elle ne va pas rester avec le père du bébé... (enfin, bon elle fait ce qu'elle veut... mais le genre je te roule pour t'attendrir...)

    Que les logements proposés par son employeur sont trop petits, trop ci, pas assez ça...

    Que sa soeur qui l'héberge est trop méchante de ne pas vouloir la garder...

    Que, de toute façon, moi non plus, je ne vais pas vouloir l'aider...

     

    Et c'est effectivement ce qui va se passer si:

     

    Elle agresse l'AS en question (et contactée par téléphone) chaque fois qu'elle la voit

    Elle n'envoie pas son compagnon, titulaire d'un poste dans une grande mairie, demander de l'aide à son employeur...

    Elle me raconte des carabistouilles... Parce que je ne suis pas née de la dernière pluie...

    Elle est trop exigeante... Quand on a pas de logement, un 60m2 pour 3 à deux pas de son emploi, ce n'est peut-être pas si mal...

    Elle est elle-même sans logement du fait de l'incendie...

     

    Et oui, elle m'a bien crispée...

     

     

    Et évidemment, dans le cadre de la protection de l'enfant à naitre, c'est bien moi qui ai contacté le CCAS de sa mairie pour un hébergement temporaire... Fourni gracieusement pas le service logement, qui fait rien, qui s'en fout...

     

    Et oui l'affect, c'est dans les deux sens... On aime, on n'aime pas... MAIS dans tous les cas, on AIDE!!!  Même si parfois, on s'en passerait bien!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :